Place de marché leader en France dans
la sous-traitance internationale

Le web call back et click to call en centres d’appel

Aujourd’hui, l’Inbound Marketing est devenu indispensable pour développer le business des entreprises de tous secteurs. Pour attirer les cibles sur les sites internet, il faut systématiquement avoir un bon contenu, un bon SEO ainsi qu’une bonne présence social média. À la clé de la conversion des visiteurs, il y a les call to action, les landing pages et les formulaires de contact.

Afin de booster le taux de conversion des leads, et pour mieux gérer les interactions et optimiser la fidélisation et la satisfaction du client, le web call back ou click to Call est une solution efficace. Grâce à ce système, les visiteurs d’un site internet peuvent communiquer leurs coordonnées téléphoniques et peuvent être rappelés instantanément par un conseiller d’un centre d’appel pour résoudre un problème et pour obtenir rapidement une réponse à leurs questions. Ainsi, l’internaute qui désire être contacté immédiatement ou à une date et heure précise sur le numéro de téléphone de son choix peut bénéficier d’un rappel gratuit. Le logiciel permet de recevoir à l'heure souhaitée, un appel automatique émis vers la ligne de réponse du client. Cette solution de mise en relation téléphonique automatique permet alors de faciliter la vie des prospects qui souhaitent contacter un service.

Les champs de qualification et les modes de mise en relation via un logiciel click to call peuvent varier selon le modèle. Ils peuvent être totalement personnalisables. Le Web Call back et click to Call sont des solutions ouvertes. Chaque entreprise peut adapter les boutons et fenêtres de rappel à sa charte graphique. Avec ce type de dispositif, il est également possible de faire en sorte que tous les appels soient routés vers la personne la plus adéquate, qui pourra répondre à chaque type de question, ou vers un autre collaborateur disponible, l’objectif étant de s’assurer que le prospect puisse parler à la bonne personne et voit son appel aboutir. Il ne faut pas oublier qu’un acheteur qui demande à être rappelé constitue un acheteur potentiel ! Le web call back et click to call sont des outils efficaces pour booster les ventes et humaniser la relation client.