Place de marché leader en France dans
la sous-traitance internationale

Externalisation du traitement de documents à Madagascar

L’Externalisation en offshore du traitement de documents à Madagascar, un choix judicieux justifié par les potentialités du pays

Bon nombres d'entreprises confient une partie de leurs services à des sociétés de traitement de données offshore pour optimiser sa capacité de production. Mais avant de recourir à l’externalisation de service informatique vers l’étranger, il est essentiel d’étudier toutes les options (pays, compétences du prestataire…).

Madagascar figure parmi les pays les plus sollicités en matière d’externalisation de service informatique. Il présente de forts potentiels pour l’implantation de services délocalisés tels que le traitement de documents.

En matière de ressources humaines, les opérateurs de saisie malgaches ont de fortes capacités aussi bien techniques que linguistiques. Le coût de leurs prestations est encore faible par rapport au coût moyen du marché. De plus, ils sont capables de répondre à des besoins ponctuels ou réguliers, et à des horaires flexibles concernant le traitement de documents. La qualité de la prestation offerte par les opérateurs malgaches, dans ce domaine, est aussi fiable que celle des autres destinations offshore. En ce qui concerne la législation locale, l’investissement y est très incité, notamment sur le plan de la fiscalité.

Les avantages de recourir à des sociétés de traitement de saisie offshore à Madagascar sont principalement la diminution des charges de l’entreprise lui permettant de se recentrer sur leur cœur de métier, et donc une augmentation de ses capacités de production, la dématérialisation de ses flux par des opérateurs qualifiés, un partenariat pérenne dans un pays qui reste favorable à l’investissement.

Pour le traitement de vos documents, contactez Offshore Développement, il saura vous accompagner dans le choix du prestataire idéal.