Place de marché leader en France dans
la sous-traitance internationale

Le nombre requis d'administrateurs réseau dans une société informatique offshore à Madagascar

La rentabilité d’un investissement en infogérance dépend principalement du choix du prestataire

La fonction d’administrateur réseau  est devenue un poste-clé dans toute entreprise. Etant donné son rôle de garant de la sûreté du système informatique, il doit assurer plusieurs fonctions, à savoir la gestion du parc informatique, du réseau interne et des échanges sur Internet.

Aujourd’hui, les entreprises qui veulent faire appel à une société informatique offshore sont soucieuses de connaître le nombre requis de ces administrateurs réseaux. Or, ce nombre dépend à la fois du volume des tâches qui lui seront confiées (infrastructures à gérer, y compris les nombreux sites à mettre en relation), de ses compétences ainsi que de sa capacité à faire face à un éventuel surcroît d’activités. Avant d’engager un administrateur réseau, il est indispensable d’étudier tous les paramètres (activités, choix du prestataire et du pays)

Dans un pays tel que Madagascar, le recours aux prestations des sociétés informatiques représente un investissement rentable. En effet, Madagascar possède d’énormes potentialités qui favorisent l’investissement, à savoir une main d’œuvre qualifiée et à faible coût, une législation incitative à l’investissement et  un environnement économique attractif. Pour cela, les sociétés offshore ou agences web malgaches ont à leur actif des administrateurs réseau qualifiés ayant suivi des études approfondies en informatiques.

Offshore développement peut vous accompagner dans vos recherches de société offshore capable de traiter vos services informatiques dans les meilleures conditions, à savoir des infrastructures à la pointe de la technologie et des administrateurs réseau ayant un fort potentiel.