Place de marché leader en France dans
la sous-traitance internationale

Les "Best Practices" en saisie délocalisée

Les solutions pour réussir la sous-traitance  

Une délocalisation n'est pas une opération facile à réaliser surtout pour une entreprise qui n'a encore jamais tenté l'expérience. Une délocalisation de saisie de journaux mal étudiée peut engendrer des conséquences néfastes pour l'ensemble des activités de l'entreprise. Citons parmi les désagréments les plus souvent rencontrés la mauvaise qualité des saisies effectuées par des opérateurs non-compétents et un coût d’installation exorbitant en raison de l'inexistence d'outils et d'infrastructures performants dans le pays d’implantation.

Une saisie de journaux est une activité qui nécessite une main d'œuvre importante et un savoir-faire hors du commun. Des exigences qui doivent être étudiées par l’entreprise en amont de la décision d’externalisation au risque de perdre le contrôle sur l'activité une fois installée dans le nouveau pays.

Les risques de la délocalisation doivent faire l'objet d'une étude minutieuse avant de se lancer. Afin de les éviter, une étude de marché du pays où l'on souhaite délocaliser est à effectuer avec l'aide d'une agence spécialisée en délocalisation. Parfois, une entreprise n'a pas intérêt à délocaliser car une simple externalisation peut lui suffire. Un professionnel de la délocalisation et de l'externalisation peut la conseiller efficacement dans le choix.

Si vous envisagez de délocaliser la saisie de vos journaux ou supports similaires, ou  si vous avez besoin de conseils sur la délocalisation en général, contactez l'équipe d'Offshore Développement.