Place de marché leader en France dans
la sous-traitance internationale

Les critères de recrutement exigés par les sociétés de saisie offshore à Madagascar

Pour pouvoir garantir la qualité de service et des résultats garantis, les sociétés de saisie offshore basées à Madagascar se sont fixés des critères de recrutement strictes

En premier lieu, le candidat doit atteindre une vitesse moyenne de frappe minimum comprise entre 8000 et 10000 caractères par heure. Il faut également posséder une bonne expérience en matière de saisie au kilomètre (notes de recherches, thèses, rapports de soutenance, rapports de stages, livres et supports techniques, rapports d’expertise etc.), une bonne maîtrise de la saisie de données ou de documents administratifs notamment (comptes rendus de réunion, rapports d’activités), ainsi que la saisie des documents commerciaux (modèle d’acte de vente, modèle de contrats de vente, conditions générales de vente etc.), et la saisie de documents juridiques etc.

L’opérateur de saisie doit également maîtriser la saisie avec mise en page (notice d’utilisation, saisie des différents modèles de lettres, les différents types de tableaux etc.), la saisie en masse,

En plus de ces capacités, la maîtrise du logiciel Excel devient également un atout de taille. En effet, la plupart du temps, les informations et données saisies doivent êtres mises en forme ou traitées avec cet outil dans un souci de gain de temps.  Ainsi, un grand nombre de documents, notamment les questionnaires, enquêtes, et éventuellement les devis, les factures et certains documents comptables doivent absolument être saisis sur Excel en vue de faciliter leur traitement et leur exploitation.

A la liste précédente viennent ainsi s’ajouter les compétences suivantes : les règles typographiques de mise en forme et de mise en page, la retranscription de fichiers audio, la correction et la relecture des opérations de saisie effectuées, la réécriture de documents, la saisie de base de données en vue de leur constitution, le mailing, le classement et l’archivage de documents.

Enfin, en termes de qualités personnelles, le travail d’opérateur de saisie requiert une attention constante et beaucoup de précision que la plupart acquièrent avec l’expérience. Le métier d’opérateur de saisie est un métier à part entière qui exige du savoir-faire.

Le Cabinet Offshore Développement peut vous mettre en contact avec des sociétés implantées à Madagascar.