Place de marché leader en France dans
la sous-traitance internationale

Société offshore informatique en Asie

Comptabilité délocalisée en Inde

Actuellement, l’Inde héberge certainement le plus grand nombre de sociétés prestataires de services sur la scène internationale. Dans le cadre de l’approche offshore et l’externalisation des tâches, toutes les activités susceptibles d’être traitées et échangées par l’intermédiaire d’internet, y compris la comptabilité, sont sous-traitées sur le sol indien. La comptabilité délocalisée y est courante, et présente de multiples avantages, aussi bien au niveau de la qualité des prestations fournies que sur le plan financier.  

La délocalisation de la comptabilité en Inde offre aux donneurs d’ordre une efficacité opérationnelle effective et constante dans la réalisation des tâches, donc un gain de productivité appréciable. Sur le territoire indien en effet, les pouvoirs publics ont énormément investi dans la promotion d’investissements dans le domaine comptable et financier. Avec la mise en place, dans chaque Etat, d’un Institut Indien de la Gestion (IIM), le gouvernement est parvenu à produire des spécialistes hautement qualifiés en matière de gestion comptable.

Cette importante implication de l’Etat a contribué au développement des services de gestion comptable parfaitement synchrones avec les demandes des clients et respectant les exigences de qualité. Les grandes institutions financières peuvent bénéficier des services de partenaires fiables et pratiquant des tarifs compétitifs pour la sous-traitance de leurs services financiers les plus complexes.  

Pour plus d’informations, contacter Offshore Développement.