Place de marché leader en France dans
la sous-traitance internationale

Traitement externalisé des données en Moldavie

Les raisons qui font de Moldavie une des meilleures destinations pour l’externalisation du traitement de données

A priori, externaliser les services de relation client en Moldavie est moins onéreux qu'externaliser au Maroc et en Tunisie. Tout comme les centres d'appels, les sociétés offshore de traitement de données moldaves proposent également des services de qualité à des prix attractifs.

Pourquoi externaliser le traitement de données en Moldavie? La compétitivité sur le marché de l'externalisation exige l'excellence des prestations. Une excellence que les prestataires moldaves ont rapidement acquise grâce à l'investissement déployé pour l'intégration des nouvelles technologies et pour la formation en NTIC ainsi qu’en langues étrangères. La main d'œuvre moldave est bilingue français-anglais, car l'apprentissage de ces deux langues se fait dès le plus jeune âge dans ce pays. Le bilinguisme est un atout considérable pour tout prestataire désireux de se démarquer de la concurrence sur le marché européen de l'externalisation.

Les raisons qui incitent les entreprises européennes à établir un partenariat durable pour l’externalisation du traitement de données en Moldavie se résument en quelques mots : flexibilité des prestations, faible coût, et haute qualité de traitement assurée par l'existence d'excellents réseaux de télécommunication.

Pour trouver le bon prestataire en traitement de données en Moldavie, l'entreprise doit considérer l'expérience du prestataire, sa réactivité et l’étendue ainsi que la fiabilité des prestations. On entend par là, la possibilité pour le client de contrôler les interventions à distance.

La meilleure solution est de faire appel à Offshore Développement, l’expert en externalisation et délocalisation de services informatiques.