Place de marché leader en France dans
la sous-traitance internationale

Société

Créé en 2003, www.offshore-developpement.com est le premier portail B2B d’information sur les prestataires de service externalisé pour le marché français. Il fournit aux professionnels des ressources documentaires et des outils d’aide à la décision dans le cadre d’un projet d'externalisation offshore.

Valeurs

Offshore Developpement appuie ses interventions sur un référentiel de valeurs :

La valeur ajoutée apportée à ses clients, partenaires et visiteurs :

  • Qualité et fiabilité des informations fournies sur le site,
  • Souci constant de les présenter sous un format le plus fonctionnel et le plus agréable possible.

Le pragmatisme dans son approche des problématiques offshore :

  • dans la définition des objectifs,
  • dans l’approche mise en œuvre,
  • dans le souci permanent de mettre en place des solutions, plus lucides, plus évolutives, plus adaptées à ses clients et à leurs contraintes.

La transparence :

A l’heure où les mots délocalisation, externalisation et offshore véhiculent beaucoup d’idées négatives et génèrent des polémiques souvent virulentes entre pro et contre, il nous semble important de nous positionner en termes de valeurs par rapport à cette question, en affirmant notre conviction : l'externalisation offshore est une tendance lourde contre laquelle une lutte aveugle est vaine et qu’il vaut mieux gérer que subir.

Qu’est-ce que cela signifie concrètement ?

  • Que les écarts de coût à qualité égale entre les pays « occidentaux » et les zones traditionnelles d'offshore sont tels qu’un transfert de travail est inéluctable.
  • Que le fait d’être actif dans un tel mouvement permet de gérer au mieux les effets négatifs de ces externalisation offshore alors qu’une attitude passive ne fait qu’amplifier leurs effets négatifs.
  • C’est dans cet esprit qu’ Offshore Developpement met en œuvre pour le compte de ses clients une politique d’accompagnement mesurée, dont le résultat n’est pas indexé sur le nombre de postes délocalisés mais au contraire sur la définition d’un périmètre pertinent.