Place de marché leader en France dans
la sous-traitance internationale

Label - Certification

La norme ODC garantit le sérieux et la qualité des prestations des prestataires
Pourquoi qualifié les prestataires offshore ?

 

Ces dernières années sont marquées par un fort développement économique des services de développement offshore dont une des conséquences principales est la création de nouveaux métiers et l'évolution profonde des métiers actuels.
Mais ce secteur des services offshore souffre souvent de manque de qualité et de suivi sur les « best practices » et les donneurs d'ordre se plaignent d'un manque de transparence dans la définition de leurs relations avec les prestataires et des services rendus.

C'est pourquoi, conscients de la nécessité d'offrir un service de qualité et soucieux d'acquérir la confiance des donneurs d'ordre, de nombreux prestataires offshore ont pris l'initiative de nous demander de développer un label de service : la marque ODC : Offshore Developpement  Center

Qu'est-ce que la marque ODC Service ?

La marque ODC une marque volontaire délivrée par OD CONSORTIUM. Elle atteste que le service est conforme à des caractéristiques et niveaux de performance définis et contrôlés par nos services. Les caractéristiques et niveaux de performance sont fixés dans des normes élaborées par des experts et donneurs d’ordres en concertation entre les prestataires de service, leurs clients, leurs fournisseurs. Les modalités de contrôles sont définies dans des cahiers des charges appelés règlements ODC.

Leurs engagements ?

Vous apporter des garanties sur :

  • Les expertises réelles du prestataires
  • les engagements contractuels : l'offre commerciale, la vente,
  • l'exécution de la prestation : la préparation et la mise en oeuvre du service, le respect des consignes, la compétence du prestataire par une formation adaptée, l'organisation de la prestation,
  • le contrôle interne de la prestation et la gestion de la satisfaction client.
     

Comment un prestataire obtient-il la marque ODC ?

Les conditions d'obtention de la marque ODC sont strictes. Le prestataire de service offshore envoie un dossier de demande de certification ainsi qu'une description de son organisation.
Après analyse favorable du dossier, OD Consortium contrôle tous les moyens humains, matériels, documentaires et d'organisation requis pour fournir un service conforme. A l'issue de ce contrôle, OD CONSORTIUM accorde ou non le droit d'utiliser la marque ODC sur leur site et plaquette commerciale.
Une fois la marque ODC attribuée, deux niveaux de contrôles réguliers permettent de s'assurer que le prestataire mérite toujours son label:

  • OD CONSORTIUM vérifie, par audit, que le prestataire dispose bien des moyens nécessaires pour fournir la labelisation.

Si le service ne s’avère plus conforme, OD Consortium retire au prestataire le droit d'utiliser la marque ODC.

 

 

Comment savez-vous qu'une entreprise a obtenu la marque ODC?

Pour vous assurer qu'un prestataire est certifié ODC

  • Vérifiez que le logo figure sur le papier à en-tête et/ou la documentation professionnelle du prestataire.
  • Demandez-lui une copie de son certificat.
  • Contactez OD CONSORTIUM qui vous enverra gratuitement la liste des prestataires certifiés.


Le logo ODC permet de repérer facilement les entreprises qualifiées et de choisir ainsi un prestataire en toute confiance.

La liste des entreprises qualifiées ODC est disponible sur simple demande auprès de OD CONSORTIUM.Pour en savoir plus, vous pouvez vous connecter sur le site internet: http://www.offshore-developpement.com