Place de marché leader en France dans
la sous-traitance internationale

Saisie et tri de CV délocalisés/externalisés

Quelques conseils importants avant l'externalisation

L’objectif d’une entreprise en délocalisant la saisie et le tri de CV est d'alléger les activités du personnel chargé de la gestion des ressources humaines. Toutefois, dans le cas où le choix de la destination offshore est mal étudié, cette solution peut au contraire absorber encore plus d'énergie. Comment bien choisir le pays auprès duquel délocaliser la saisie et le tri de ses CV ?

La solution la plus probante est de faire appel à une agence de délocalisation qui dispose de solides expériences dans le domaine. Mais avant de contacter ces professionnels, le mieux est d'avoir une idée préétablie sur le projet : la délocalisation sera-t-elle provisoire ou permanente ? Quel est le budget que vous pouvez allouer à la délocalisation ? Vos ressources financières représentent un critère important car de lui dépend en grande partie le choix du pays vers lequel délocaliser. En effet, les coûts de la délocalisation dans les différentes destinations offshore divergent. Délocaliser la saisie et le tri de CV au Maroc peut-être moins coûteuse qu’en Chine, en Inde ou en Algérie.

La priorité avant de délocaliser dans un pays étranger est de savoir si des téléopérateurs qualifiés peuvent être trouvés dans le pays où l'on souhaite s'implanter, puisque tout le personnel du nouveau service délocalisé sera recruté localement. La réussite de l'opération repose sur le contrôle que l'entreprise aura sur cette branche délocalisée, et particulièrement sur les employés. Parfois, il est préférable de délocaliser toute les fonctions de ressources humaines au lieu de la saisie et du tri de CV uniquement.

Si vous envisagez de délocaliser une de vos fonctions de ressources humaines, contactez les conseillers d'Offshore Développement pour vous assister et vous accompagner.