Place de marché leader en France dans
la sous-traitance internationale

Saisie de formulaires pour un annuaire professionnel externalisée à Madagascar

Madagascar regorge actuellement de sociétés offshores spécialisées dans la saisie et le traitement de données. Avec une population majoritairement jeune, la Grande Ile jouit d’une main d’œuvre à compétences pointues en matière d’informatique et, plus particulièrement, dans le domaine de la saisie informatique. Une grande variété de documents sont traités au sein de quelques dizaines de sociétés de saisie : annuaires papier, catalogues, coupons-réponses, cartes de fidélité, questionnaires, fiches de contact, enquêtes, chèques, dons, parmi tant d’autres.

Quelles sont les étapes du processus de saisie/traitement de formulaires pour l’édition d’un  annuaire professionnel?

Tout projet de saisie de données passe  par différentes étapes au sein des prestataires de service de saisie informatique. Tout d’abord, après réception de la commande ferme d’un client, l’analyse du cahier des charges est confiée à un chef de projet dédié, qui garantit le bon traitement d’un seul et unique dossier jusqu’à la livraison de celui-ci au donneur d’ordre. Le chef de projet déterminera alors le volume prévisionnel du dossier, pour en connaître les délais de traitement probables. Ces délais sont donc dépendants du volume du dossier, ses caractéristiques, et du besoin en ressources humaines pour son traitement. Une fois les délais validés par le client, le prestataire procède à la réception des fichiers par FTP, selon le format des formulaires (papier, fichiers à mettre à jour…). Dans le cas de formulaires papier, les agences de traitement peuvent éventuellement procéder à l’océrisation ou au scan des documents afin de transformer ceux-ci en des formats acceptés par le dispositif informatique. S’ensuit la conception des masques de saisie qui dépendent de la qualité exigée (simple saisie, double saisie). Les téléopérateurs de saisie interviennent ensuite dans la saisie proprement dite des documents. Cette étape de production inclut également des procédures de contrôle qualité très strictes, afin de garantir la totale satisfaction des entreprises clientes. Un premier fichier de validation sera par la suite envoyé au client, afin de prévenir les éventuels recadrages ou mise en forme particulière. Après validation du fichier par les donneurs d’ordre, l’on procède à la livraison définitive sous les formats exigés par ces derniers.

Offshore-Développement a toujours su satisfaire les attentes de sa clientèle en mettant celle-ci en relation avec les meilleures sociétés de saisie implantées à Madagascar.