Des actes d’état civil numérisés, un nouvel indice de développement
L’un des moyens qui permettent à un état d’évaluer les besoins de sa population consiste à exploiter les informations contenues dans les actes d’état civil. Cependant, la gestion de ces informations ainsi que la délivrance de ces actes ne sont pas encore rationalisées dans de nombreux pays.
Les sociétés de saisie offshore ont mis fin à la lenteur de la procédure administrative en matière de délivrance d’actes d’état civil. Grâce à l’informatisation de ces documents, les collectivités décentralisées (mairies, communes…) disposent à présent de bases de données fiables et faciles à gérer et à exploiter. La consultation des registres de l’état civil et la saisie manuelle ont cédé la place à une méthodologie très développée : mobilisation d’une équipe d’opérateurs de saisie qualifiés et utilisation d’équipements technologiques très avancés.
La délégation de la mission de saisie d’actes d’état civil aux sociétés offshore a permis la rationalisation des tâches administratives et la satisfaction des administrés par une amélioration des services.
Si vous souhaitez externaliser votre mission de saisie d’actes d’état civil à une société de saisie offshore, faites appel à Offshore Développement. Il vous orientera vers un prestataire fiable et compétent.