Place de marché leader en France dans
la sous-traitance internationale

Externalisation de service client en Afrique du Sud

Une option plus adaptée aux entreprises du marché anglophone

Désormais, les grands groupes internationaux spécialisés dans la gestion de service clientèle intègrent progressivement dans leur stratégie globale, à moyen et long terme, le processus d’externalisation offshore d’une partie de leurs services. Cette décision découle naturellement du besoin de réduire leurs charges de fonctionnement. Dans la plupart des cas, le choix de la destination revêt un caractère stratégique.

L’Afrique du Sud entre dans la catégorie des pays du continent africain à disposer des conditions requises pour héberger la gestion externalisée de services de relations-clients d’une entreprise de renom basée dans les pays occidentaux.

Le pays dispose en effet sur son sol d’infrastructures technologiques répondant parfaitement aux plus fines des exigences spécifiées dans les normes internationales. Parallèlement, l’Afrique du Sud est le pays africain qui présente l’indice de développement le plus élevé, avec un excellent niveau d’éducation. Concrètement, du personnel qualifié est disponible dans ce pays quelle que soit l’activité à mettre en place.

Néanmoins, son niveau de développement avancé fait qu’il se rapproche énormément de la plupart des pays développés en termes de coûts de fonctionnement et de production pour une entreprise.

À travers son objectif de mise en œuvre d’un développement économique rationnel, Offshore Développement choisit pour ses partenaires les pays de destination les plus appropriés pour l’externalisation offshore de leur service clientèle.