Place de marché leader en France dans
la sous-traitance internationale

ETL, logiciel rapide pour l’extraction des données

ETL met en application un système avancé

La gestion de bases de données est un processus incluant généralement une multitude d’opérations, en aval d’une chaîne de traitement et de production. De ce fait, l’utilisation d’un logiciel ETL en matière d’extraction de données s’avère relativement bénéfique pour les entreprises utilisant cet outil puissant.

Ce type de logiciel d’extraction de données et de bases de données a la particularité de disposer d’un trio de fonctions bien distinctes réunies en un outil unique de programmation, ce qui le distingue fondamentalement des outils de réplication. Lors de l’exploitation du logiciel, ces trois fonctions agissent séparément, tout en restant étroitement liées.

En premier lieu, la fonction extrait effectue une lecture rapide des données à partir d’une base de données source et procède à l’extraction d’un sous-ensemble bien définie de données. Quant à la fonction transformation, son rôle consiste à  combiner les données acquises avec d’autres données. Le processus débouche finalement à la conversion des fichiers traités en d’autres formats, objet de la troisième fonction.

L’ETL est un outil rapide, et sa puissance se manifeste lors d’un chargement de données en masse pour une structure de tables importante, ou lors d’une application de transformations sur plusieurs champs. Bon nombres de sociétés offshore spécialistes en saisie et conversion de données possèdent le logiciel ETL. Ce dernier leur permet d’exploiter au maximum les données afin d’apporter aux clients un résultat fiable.

Fort de plusieurs années d’expérience sur le secteur des services informatiques, Offshore Développement peut accompagner les entreprises désirant délocaliser des services informatiques à trouver des prestataires en matière d’exploitation de fichiers ETL.