L’outsourcing offshore est une opération qui consiste à confier la gestion de certaines de certaines tâches d’une entreprise à des prestataires de services externes spécialisés. Cela peut se faire par voie de sous-traitance, pour toutes les activités subsidiaires externalisables. Cette solution lui permet de réduire considérablement les coûts liés à la production et de maximiser son chiffre d’affaires en se focalisant davantage sur le centre de ses activités.
Les principaux secteurs cibles de l’externalisation offshore
L’externalisation vise particulièrement les secteurs de services, à l’exception de ceux qui sont liés directement aux services à la personne comme : la restauration, la coiffure, la plomberie, la serrurerie, l’hôtellerie, etc. Ces catégories de services nécessitent en effet, une certaine proximité physique avec le consommateur.
L’outsourcing offshore concerne plutôt les secteurs suivants : conception et réalisation de sites web, développement web, webdesign, saisie et traitement de données, traitement de certains documents administratifs et comptables, services d’ingénierie informatique, télémarketing, infographie et graphisme, rédaction de contenus web, etc.
Les principaux prestataires et pays cibles de l’outsourcing offshore
L‘outsourcing offshore cible principalement les pays dont les conditions fiscales sont très attractives notamment : Le Maroc, la Tunisie, le Liban, l’Inde, la Malaisie, les Philippines, le Sri Lanka, l’ile Maurice, l’Afrique du Sud et la Chine. Les différentes entreprises prestataires concernées sont souvent : les agences web et de communication, les éditeurs de sites, les entreprises d’édition et de prépresse, les centres d’appels, les SSII (sociétés d’ingénierie et de services informatiques), les sociétés de saisie et de traitement de données, les sociétés de graphisme, etc.
Grâce à ses nombreuses années d’expérience, offshore développement a toujours su gagner la confiance de ses partenaires grâce à son expertise en matière d’outsourcing offshore.