Afin d’optimiser les marges bénéficiaires, le recours aux services offshore devient de plus en plus fréquent pour les entreprises occidentales, ceci notamment pour la saisie de données et des documents internes.
Il existe une prestation assez peu connue appelée la saisie enrichie. Elle a pour objectif de réaliser des livrables avec des contenus présentés de manière structurée et harmonieuse. D’un premier abord, cela semble être un détail. Cependant dans le milieu professionnel, il s’agit d’une technique de communication efficace car la mise en page de documents favorise la transmission d’une information importante, d’un message précis qui présente des enjeux au niveau de l’entreprise.
Les lecteurs sont plus réceptifs. Techniquement, le travail consiste à hiérarchiser les données : titres, sous-titres, paragraphes. La mise en forme vient dans un deuxième temps. Les textes sont mis en gras ou en italique ou sont soulignés. L'opérateur de saisie enrichie doit être un spécialiste du clavier mais il doit également disposer de connaissances approfondies en bureautique, en logiciels de traitement de texte ou encore en gestion de l'information sur ordinateur.
Cette attribution lui permet de traiter les documents mis à sa disposition de manière automatisée selon les normes exigés par les clients et dans un délai rapide. Avant de confier la saisie enrichie de vos documents à un prestataire, vous devez vous assurer que celui-ci est en mesure de répondre à vos besoins spécifiques.
Un cahier des charges doit lui être envoyé afin qu'il puisse étudier votre demande. Vous devez impérativement valider un échantillon avant de confirmer le contrat.