Place de marché leader en France dans
la sous-traitance internationale

Combien gagne un ingénieur informatique à Madagascar ?

En termes d’externalisation de services informatiques, il existe sur le marché de l’offshoring de nombreuses SSII offshores implantées dans divers pays du monde entier. Il devient parfois difficile de choisir sa destination offshore. Le choix est donc conditionné par beaucoup de paramètres importants à bien considérer. Il s’agit surtout de voir les coûts des prestations ; est-ce que ces derniers permettent véritablement un gain de valeur ajoutée par rapport au chiffre d’affaires de l’entreprise cliente ? Ce coût de prestation, quant à lui, dépend fortement du salaire octroyé aux ingénieurs informaticiens qui travaillent au sein des SSII offshores.

Les ingénieurs informatiques de Madagascar sont compétents et coûtent pas excessivement cher pour une destination offshore !

Nos sources évaluent le salaire moyen d’un informaticien travaillant  à Madagascar à environ 400 euros. D’autres l’estiment à environ 260 euros/mois. Dans tous les cas, la différence est gigantesque par rapport à la politique salariale pratiquée au niveau européen, où un ingénieur d’exploitation débutant touche en moyenne 2742 €/mois, un ingénieur système débutant est rémunéré à hauteur de 2629 € par mois !

Il n’est ainsi pas étonnant de voir de nombreuses entreprises internationales confier une partie de leurs projets informatiques vers des destinations offshores comme Madagascar. Dans ce contexte, contactez Offshore-Développement  pour vous mettre en relation avec les meilleures SSII de Madagascar.