Avec l’explosion des applications mobiles, les sociétés informatiques délocalisées ont du faire preuve d’une très grande réactivité. En effet, habitués à traiter des projets informatiques plus classiques, logiciels lourds ou applications web, les SSII offshore se sont mis à niveau pour saisir toutes les opportunités offertes par l’environnement du mobile.
Toutes les grandes marques grand public se targuent d’offrir une application web à leurs clients pour les fidéliser mais aussi pour gagner de nouveaux clients.
Dans un délai très rapide, les sociétés informatiques offshore ont été obligées d’actualiser leurs compétences afin de gagner des nouvelles parts de marchés. Les ingénieurs informaticiens se sont perfectionnés dans les nouveaux langages afin de développer des applications mobiles pour iPhone, Androïd ou tous types de Smartphone. Les designers et les intégrateurs leur ont également emboité le pas. La conception graphique est aussi abordée d’une nouvelle manière pour correspondre aux formats des supports mobiles comme les tablettes, les liseuses.
L’ère de la mobilité n’en n’est qu’à ses débuts et elle évolue à vitesse grand V. Les sociétés offshore sont tout à fait capables de répondre aux demandes en matière d’applications mobiles. Elles offrent d’excellents tarifs tout en garantissant une expertise de haut niveau.