L’externalisation offshore au Maroc est un gage de succès
Le Maroc a été élu meilleure destination offshore pour l’année 2012. Face à la conjoncture économique mondiale, nombreux sont ceux qui recherchent de meilleures alternatives et s’interrogent sur les raisons de cette prestigieuse nomination.
Le début de ce processus remonte à l’année 2005, durant laquelle le secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) au Maroc connut une véritable explosion, dont les résultats sont aujourd’hui nettement perceptibles : développement des lignes téléphoniques fixes, leadership régional en matière de téléphonie mobile, accès à l’internet haut débit, sont les principaux atouts du Maroc en matière de nouvelles technologies.
La récompense reçue sera donc la conséquence logique de tous ces investissements déployés. Avec ce prix, le secteur offshore marocain, qui jusqu’à présent demeurait traditionnellement orienté vers les entreprises françaises, va certainement éveiller l’intérêt des grands groupes britanniques et anglophones. Il ne serait donc pas étonnant d’assister dans les années à venir à une affluence d’investisseurs venus d’Outre-manche désireux de se délocaliser dans le pays.
Par conséquent, afin de renforcer le développement commercial de l’entreprise, il est intéressant pour ses dirigeants de savoir anticiper l’évolution du système, en nouant un partenariat avec Offshore Développement.