Place de marché leader en France dans
la sous-traitance internationale

Ile-Maurice

Pays nouvellement industrialisé, l’île Maurice a dû adopter des réformes structurales déterminantes ces 30 dernières années. L’économie du pays a longtemps reposé sur la culture de la canne à sucre, mais s’est rapidement diversifiée dans différents secteurs tels que le textile, le tourisme, les services financiers et l’externalisation offshore.
Depuis 2013, l’île Maurice a connu une légère diminution de la croissance du PIB. Ce ralentissement à 3,4% est dû à la chute de l’exportation textile, à la baisse du tourisme et à la diminution du cours du sucre au niveau mondial. Le pays s’est alors tourné de plus en plus vers les nouvelles technologies pour conquérir de nouveaux marchés par le développement de services liés à l’e-commerce et aussi par la création de Cybercity dans le cadre de la promotion du développement de l’externalisation de processus métiers.
À noter que le pays jouit d’une main-d'œuvre qualifiée et hautement productive et que le gouvernement aspire à la diversification de ses débouchés ainsi qu’à l’ouverture de son marché vers d’autres pays nouvellement industrialisés comme l’Asie.
La situation économique de l’île Maurice repose actuellement sur deux pierres angulaires à savoir : l’externalisation informatique et le secteur des finances.