Place de marché leader en France dans
la sous-traitance internationale

La mission d’une agence web offshore pour la refonte d’un site web

La mise en œuvre d’une refonte de site web constitue un parcours incontournable dès lors que le site web en question devient obsolète et nécessite d’être amélioré, relooké et mis à jour. La refonte d’un site consiste en une modification partielle ou totale apporté à un site laquelle peut consister soit en un rafraichissement graphique du site soit en une modification en profondeur de sa structure ou de son contenu en vue de lui accorder une seconde vie. L’objet de cette refonte peut porter aussi bien sur le fond que sur la forme, en partant de la définition de la charte graphique en passant par l’ajustement du contenu jusqu’à la finalisation du site web dans le respect des règles relatives à l’ergonomie, au style, à l’esthétique et au design.

Les agences web offshore proposent leurs services aux entreprises européennes à des tarifs très concurrentiels. Ils comptent dans leur équipe technique des chefs de projets, des webdesigners, des développeurs tous expérimentés et qualifiés, ce qui leur permet de répondre aux exigences spécifiques de chaque client.

A titre d’information, voici les 5 grandes étapes à mettre en œuvre pour la refonte réussie d’un site web :

  1. Analyser l’ancienne structure du site pour faciliter la création des règles de redirection 301 : Il faut établir une arborescence qui définit la structure de l’ensemble des pages du site. Il faudra alors vérifier si certains pages ne fassent déjà l’objet de diverses redirections et vérifier éventuellement si  elles sont nécessaires dans ce cas. Ensuite, le développeur web établit des règles de redirections http entre les anciennes pages et les nouvelles.
  2. Réaliser la liste de tous les URL à rediriger en utilisant Xenu de façon à ce qu’aucune des pages ne se trouvent en 404 ou (not found).
  3. Procéder à l’élargissement du champ sémantique pour le SEO afin de pouvoir réorganiser les champs sémantiques et développer les champs pour lesquels le site présente un bon potentiel.
  4. Procéder à la vérification de l’état de toutes les redirections effectuées
  5. Dresser des rapports SEO rapprochés après la migration en examinant de près les  évolutions au niveau du positionnement de pages en même temps que le niveau de référencement des nouvelles pages en tenant compte de l’évolution du nombre de nouvelles pages référencées dans Google, du positionnement global du site sur les mots clés actuels et les nouveaux etc.

Ayant évolué très longtemps dans le secteur du conseil offshore, le cabinet Offshore Développement a toujours accompagné avec succès ses clients à la recherche d’un prestataire offshore pour la refonte de leur site web. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le cabinet.