Place de marché leader en France dans
la sous-traitance internationale

Le BPO revient-il moins cher ?

 

Le BPO, pour Business Process Outsourcing, est le terme couramment employé pour  l’externalisation des processus métier. Dépassant le simple concept d’externalisation, le BPO prend en charge certains processus de fonctionnement de l’entreprise. Les prestataires de services BPO ont à leur disposition des ressources humaines, techniques et technologiques, hautement performantes, à même d’assurer avec brio certaines tâches d’une entreprise, telles que la comptabilité, la finance, la gestion de la relation clients, la gestion des ressources humaines, ou encore de la paie. Les procédures, les applications et les infrastructures peuvent actuellement être externalisées, pour permettre aux entreprises de se concentrer uniquement sur leur cœur de métier.

L’externalisation permet une économie de 50%

Les entreprises de toute taille optent de plus en plus pour l’externalisation BPO, dans une logique de réduction de coûts opérationnels, et d’amélioration de la productivité et de la qualité de service. En plus de la flexibilité et de la maîtrise des coûts de fonctionnement des services externalisés, les entreprises bénéficient également d’une économie substantielle en externalisant leur processus métier en offshore. Dans le cas d’un manque de compétences particulières, l’embauche et la formation de nouveaux effectifs occasionneraient des dépenses inutiles à l’entreprise ; sans compter le fait que ces effectifs provoqueront certainement des charges salariales fixes. En externalisant, l’entreprise peut disposer de compétences de vrais experts rapidement, sans avoir à former, ni à acheter de nouvelles infrastructures. Par ailleurs, l’entreprise peut avoir recours aux services des prestataires offshore de manière ponctuelle ou temporaire. Ce qui donne lieu à des charges variables, selon les besoins de l’entreprise.

L’externalisation de processus métier peut réduire de moitié les coûts opérationnels des entreprises. Pour en savoir plus, contactez Offshore-Développement.