Place de marché leader en France dans
la sous-traitance internationale

Le salaire d'un ingénieur développeur au Maroc

Juin 2012, le Maroc est élu meilleure destination de l’offshoring pour l’année 2012, par l’Association Européenne de l’Offshoring (AEO). Une distinction qui couronne les efforts de l’Etat marocain dans la promotion de l’offshoring pour le développement du Maroc. L’AEO de préciser que « Cette distinction de marque vient reconnaître l’attrait du Maroc en tant que plate-forme offrant des services de qualité aux compagnies et organisations européennes en quête de solutions compétitives pour le déploiement de leurs stratégiques de sourcing ».

Maroc : la meilleure destination offshoring 2012 à main d’œuvre bon marché

Le Maroc a donc dépassé le niveau de certaines destinations offshores très prisées, à savoir l’Afrique du Sud, la Roumanie, la Serbie, la Slovaquie et l’Egypte. De nombreux grands comptes ont appuyé la candidature du Maroc à ce trophée, à l’instar de Dell, Logica, Deloitte, HP et Attento. Ces derniers ont tous trouvé le succès dans l’externalisation vers le Maroc.

L’offshoring marocain couvre tous les domaines de tous les secteurs d’activité : centres d’appel, services informatiques, services financiers, comptabilité, entre autres. Avec 52 000 emplois, le secteur de l’offshoring marocain génère 7,6 milliards de dirhams de chiffre d’affaires, fin 2011.

Ces chiffres attractifs, le Maroc les doit à son emplacement géostratégique favorable, mais aussi, et surtout, à une main d’œuvre efficace, performante et à coût moindre. En effet, avec un profil très pointu en matière d’ingénierie informatique, un ingénieur marocain fraîchement diplômé touche entre 6 000 DH et 9 000 DH, soit environ 538,07 € et 807,10 €.

Offshore-Développement vous propose son accompagnement dans la recherche des meilleures SSII marocaines, expertes en recherche/développement informatique.