La garantie des prestations, le mot d’ordre des SSII
Actuellement, investir dans la création d’un site web répondant aux normes World Wide Web Consortium ou W3C s’avère moins onéreux que de concevoir un site non validé. En effet, un site web non validé, notamment lorsqu’il dispose d’une boutique en ligne, requiert le déploiement de technologies plus adaptées aux besoins de ses utilisateurs (personnel de l’entreprise, clients et prospects). Il est à noter également que ces besoins, en évoluant dans le temps et dans l’espace, vont générer encore plus de dépenses en campagne marketing et en maintenance (amélioration, réparation…)
La validation technique d’un site web ne se rapporte pas uniquement à sa bonne marche ni à ses qualités intrinsèques. Pour mériter une validation, il doit être soumis à un test de validation, à la fois fonctionnel et en termes de performance.
A Madagascar, les agences web offshore sont jeunes mais tout aussi compétentes que leurs homologues basées en Algérie, en Tunisie ou au Maroc, à condition toutefois de trouver un prestataire digne de confiance. On peut parfaitement trouver des sociétés ou agences web offshore expertes en validation web sur le sol malgaches Pour le prouver, l’agence se soumet à un test de compétence imposé par la société externalisatrice. Seul un test « en vrai » peut confirmer la qualité de son service et de ses réelles compétences.
Offsore Développement prend en charge toutes les demandes concernant l’externalisation de service informatique telle que la validation web. L’équipe accompagne, guide et conseille les entreprises désireuses de confier cette mission à une société offshore afin qu’elles puissent trouver la meilleure offre.